EdenWork

Eva André, la nouvelle prodige des grands fonds !

L'apnéiste française Eva André, ambassadrice CF GROUPE, est l'une des meilleures du monde, descendant régulièrement jusqu’à 90 mètres de profondeur en compétition.

Eva André, la nouvelle prodige des grands fonds !


Elle est l’une des figures montantes de l’apnée. La jeune Eva André, 27 ans, fait partie des meilleures apnéistes au monde et descend régulièrement jusqu’à 90 mètres de profondeur en compétition, sans oxygène. Elle a découvert cette discipline sur le tard, à 20 ans, et la pratique avec passion, mais surtout avec liberté, parmi les habitants du monde sous-marin.

Une compétitrice en quête de liberté

Pour descendre en entraînement jusqu’à 50 mètres, il faut une profondeur minimale de 60 mètres. "Il y a toujours une appréhension avant de partir évidemment. Mais s’il n’y a pas un petit stress, on est moins mobilisé, et moins concentré", livre-t-elle avant de plonger. Elle rêve d’atteindre les 100 mètres de profondeur, comme beaucoup d’apnéistes, mais pas seulement. "Au-delà de ça, ce que j’adore dans l’apnée profonde c’est que cela me permet d’aller à la rencontre des mammifères marins", confie-t-elle avec le sourire.

Retrouvez l’intégralité du reportage dans la vidéo : https://www.franceinfo.fr/replay-jt/france-2/8-heures/apne-eva-andre-la-nouvelle-prodige-des-grands-fonds-qui-descend-a-90-metres-de-profondeur_7295976.html